L’assemblée générale du comité des fetes de Lavelanet de Comminges s’est déroulée le 26 février 2016 à la Maison des Associations de la commune. L’occasion de tirer un bilan et de poser les perspectives pour l’année 2016.

Le compte rendu moral et financier a fait état de bilans satisfaisants avec une année 2015 active ( soirée jeunes ,feu de la St Jean, fête Locale de la St Barthélémy, vide grenier, bal musette). Toutes ces animations contribuent à rassembler l’ensemble du village.

Le comité des fêtes de Lavelanet brille par la jeunesse de ses membres et son dynamisme. La volonté d’une trentaine d’adhérents de participer à l’animation du village et cette volonté qu’il faut prendre son destin en main si on veut que les choses bougent. Porter les traditions du monde rural et y inclure cette vision nouvelle nécessaire à un bon équilibre de vie est un objectif qui est dans tous les esprits. Les jeunes lavelanetiens ne veulent pas se lamenter sur leur sort, ils veulent vivre tout simplement.

Notons qu’en 2016, ce n’est pas un mais deux présidents qui assureront la présidence du comité des fêtes. Une co-présidence assurée par Sébastien Marty et Mathieu Vidal. A quelque chose près le programme de 2016 sera sensiblement identique avec le feu de la St Jean, la fête Locale  ,le vide grenier et le bal Musette.

 

Tous nos vœux de réussite à ce nouveau comité des fêtes .