Le Conseil départemental renouvelle son soutien à la culture

CréADE 31
Georges Méric, président du conseil départemental de la Haute Garonne

Comme annoncé lors du vote du budget 2016, Georges Méric s’est engagé à maintenir les aides du Conseil départemental en faveur de la vie culturelle dans le département.

Lors de la commission permanente du 18 février 2016, les conseillers départementaux ont ainsi voté l’attribution de subventions de fonctionnement à destination de structures culturelles communales et associatives pour un montant de 411 700 euros.
Les élus ont également réaffirmé leur soutien aux écoles de musique du département en attribuant d’ores et déjà 50 % du montant de la subvention de fonctionnement allouée à ces écoles l’année dernière, soit 405 070 euros.

« En cette période de perte de repères et de montée de l’obscurantisme, l’éducation et la culture sont plus que jamais une priorité. La culture est un véritable chemin d’émancipation et d’accomplissement et ne doit être en aucun cas une variable d’ajustement. C’est pourquoi, aux côtés des acteurs culturels, nous œuvrons pour favoriser la création et la diffusion de la culture sur l’ensemble du département» a précisé Georges Méric.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :