Le Volvestre fut le pays des Volques Tectosages, peuple celte soumis par les romains. Il reste de ce
passé lointain cette volonté d’un territoire qui veut croire à son identité authentique. Petite République.com sera le seul journal web de cette région. Il s’attachera à être le lien indispensable entre tous les habitants de ce bout de terre où il fait bon vivre pour peu que chacun y mette du sien.

L’intérêt collectif doit primer sur les intérêts privés. S’il promotionnera les actions publiques et privées et celles du monde associatif avec force et conviction, il dénoncera avec tout autant de ténacité les déviances et les malhonnêtetés . Les citoyens ont exprimé ce besoin de démocratie et de transparence avec cette nécessité d’être informé sur la vie locale.
Des faits divers au développement économique et agricole en passant par les phénomènes de société et la culture, Petite République.com sera votre journal. Il deviendra ce que vous en ferez. Par vos commentaires, vous pourrez nous donner votre avis et ainsi Petite République.com répondra au mieux aux attentes de ses lecteurs.

Petite République.com défendra les valeurs de la République et de la laïcité. Victor Hugo dans « les choses vues » disait :La République est un principe, la République est un droit La République est l’incarnation même du progrès La République affirme le droit et impose le devoir.